Annexe 1 : Les bases en potion.

Aller en bas

Annexe 1 : Les bases en potion. Empty Annexe 1 : Les bases en potion.

Message par Admin le Ven 18 Aoû - 19:10

Annexe 1 : Les bases en potion

Les potions sont un art très important, est d’une rare complexité. En effet si vous vous tromper de dosage, de mettre l’ingrédient au bon moment, ou encore tout autre type d’erreur, vous obtenez une catastrophe. En médicomagie, cet art est très important car il constitue une des bases de soins. Vous devez donc connaître chaque préparation médicinale et savoir la préparer correctement.
En potion, nous avons deux genres :
Aqueux : Une potion sous forme liquide, à base d’eau ou tout autre élément liquide. Elle est souvent administré par ingurgitation.
Solide : Ce sont les autres types de fabrication. Il s’agira de pommades, baumes, onguent …
Viens ensuite, les sous-genres, il en existe 3 :
Philtre : qui agit les émotions du cerveau en sécrétant des substances différentes
Élixirs : ce sont des potions d’une puissance magique colossale. Souvent mythique, les élixirs n’ont pas de réalité matérielle, le seul élixir qui fût créé par le sorcier est l’élixir de longue-vie, en sommes le liquide qui découlait de la fonte de la pierre philosophale fabriquée par Nicolas Flamel. Dans l’antiquité, parmi les Dieux grecques, on retrouve la trace d’élixir de ce genre sous le nom de « nectar » ou encore leur nourriture qui est « l’ambroisie » que seul les Dieux peuvent boire ou manger.
Classique : qui n’appartient pas à ses autres catégories, elle n’a donc pas d’effet spécial.
Viens pour finir les types. Pour nous il s’agit surtout des types médicinal (utilisé pour soigner une anomalie, une maladie) et des antidotes (utilisé pour contrer les effets d’un poison).
Mais il existe d’autre type de potion, tel que l’attaque (pour des affaires offensifs), la défense (pour des affaires défensifs), la modification génétique (qui modifie le code génétique), corporel/émotionnels (qui modifie quelques choses sur une partie du corps), ou encore le type poison (qui handicape quelqu’un). Mais nous nous en serviront pas ici, ce n’est donc pas très important que vous connaissiez celle-ci, même si il est important de savoir reconnaître quelle potion peut causer un certain type de blessures.

Admin
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://grimoiresdekuno.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum