Grimoires de Kuno
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Chapitre 14 : Attaques de créatures magiques.

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Message par Admin Ven 18 Aoû - 18:39

Chapitre 14 : Attaques de créatures magiques

I./ Les empoisonnements
« Tout est poison, rien n’est poison, c’est la dose qui fait le poison » _ Paracelse

A. Accromentule
De genre aqueux, aucun sous-genre et de type poison, le venin d’Acromentule est de couleur gris pâle et se trouve dans ses crochets. Il sèche très rapidement et il est difficile de s’en procurer sur une Acromentule vivante, c’est pourquoi il faut attendre sa mort. Le venin est non seulement mortelle mais provoque une obéissance à son consommateur. En effet, quiconque en consommera obéira à une personne ou plusieurs personnes en particulier, similaire au sortilège de l’Imperium. A forte dose, le venin agira comme excitant et comme une sorte de  »drogue », la victime aura des visions, des hallucinations et cela entraînera sa mort au bout de 2 heures. C’est Au Chemin de Traverse, le venin d’Acromentule vaut 200 gallions/le litre.

B. Basilic
De genre aqueux, aucun sous-genre et de type poison et attaques, le venin de Basilic est incolore et se trouve uniquement dans ses crochets. C’est un poison mortel et extrêmement dangereux qui provoque des douleurs cuisantes à l’endroit touché ainsi que des visions et des troubles de la vue. Le venin agit très rapidement (1 à 2min) et est très douloureux pour l’organisme ; le venin se propage de plus en plus dans les veines pour atteindre le cœur et attaquer le système nerveux, tout en imprégnant les autres organes et . Il y a plusieurs symptômes avant la mort : premièrement, une mauvaise vue en flous ; deuxièmement, des visions et des hallucinations ; troisièmement : votre corps devient de plus en plus faibles ; quatrièmement, les membres ne fonctionnent plus uns à uns (paralysie totale) et dernièrement, vous mourrez. L’unique remède à ce poison sont les larmes de phénix, qui cicatrise et soigne la blessure instantanément. Il ne faut pas oublier que le venin ne sèche qu’au bout de plusieurs années, tout en variant en fonction de l’endroit où il est stocké.

C. Sasabonsam
L’Asanbosam, aussi connu sous le nom de Sasabonsam, est une créature humanoïde semblable à un vampire native de l’Afrique de l’Ouest. Il appartient au folklore des Ashantis du Ghana ainsi que de la Côte d’Ivoire et du Togo. Il aurait des dents de fer et des jambes tordues se terminant par crochets en fer en guise de pieds qui lui permettent de s’accrocher aux branches des arbres (comme les chauves souris, la tête vers le bas) dans lesquels il vit et où il attend sa proie.
La morsure de Sasabonsam est venimeuse. Elle rend les gens inconscients, mais elle est longue a agir.
En effet, il peut s’écouler plus d’un mois avant que l’effet de la morsure n’agisse sur une personne.
Exemple de personne ayant subit une morsure de Sasabonsam :
L’inconscience soudaine de la Gardienne jamaïcaine Kquewanda Bailey au milieu du match Jamaïque contre États-Unis (16 mai) a été, au premier abord, semble avoir été une sorte d’interférence magique de quelqu’un dans la foule, mais la ICWQC dûment confirmé que Bailey a été atteint d’une infection du a morsure de Sasabonsam pendant la cérémonie d’ouverture (14 avril), excluant ainsi toute tricherie.

D. Malagriff tacheté

Le venin du Malagrif tacheté est de couleur orange et se trouve principalement dans ses crochets. Il provoque néanmoins une malchance indésiré par son consommateur, donc tout jeux d’hasard ou paris est déconseillé car vous perdrez automatiquement. Il existe deux moyens de guérir de ce venin :
Le premier est d’ingurgiter du Felix Felicis (ou chance liquide) qui vous permettra d’avoir à nouveau de la chance. Sinon, le second moyen est de s’enfermer chez soi pour éviter toutes  »accidents » liés à votre malchance. Attention! Évitez également toutes les superstitions et objets de chances tel que des portes-bonheurs ne fonctionnera en aucun cas !

E. Runespoor
L’effet du venin de Runespoor au contact du sang provoque chez l’individu touché des visions.
Il ne peut même pas les choisir, il sera perdu dans ses pensées, ne réalisera plus de son existence sur terre. Il est donc classé comme un venin complexe. Il peut provoquer des vomissements, cela dépend sûrement des visions que subit la personne. Runespoor est un serpent à trois têtes, le venin de la tête droite du serpent est aqueux, c’est un poison.

F. Verlieu
Sous l’eau, il est particulièrement dangereux, voire mortelle, d’où la dangerosité est classée XXXX par le MdlM. Les êtres de l’eau l’utilisent en contractant le sac pour asperger leurs armes destinées à leurs ennemies et ainsi les empoisonner à coup de lances ou tridents. Son venin est interdit au commerce et provoque une perdition du corps, un empoisonnement fatale. Hors de l’eau, il n’est pas du tout mortel, il provoque simplement une ingestion de celui-ci des trous dans la gorge et dans l’estomac. Au contact de l’air libre, sur la peau, il est d’une corrosion extrême. Les effets du venin se manifeste sur une durée d’une demi seconde à 4 secondes.
→ Essence de dictame

II./ Autres

A. Billywig
Le Billwig est un petit insecte bleu saphir, mesurant environ un centimètre de longueur, qui possède des ailes au dessus de sa tête et vole en tournant sur lui-même. Natif d’Australie, il vole tellement vite qu’il est souvent invisible aux yeux des Moldus et des sorciers. A l’extrémité de son corps, le Billywig possède un dard qui provoque un état de lévitation temporaire ainsi que des mal de têtes. La personne piquée flotte dans les airs durant plusieurs jours sans pouvoir redescendre, c’est pourquoi il faut attendre tout simplement une semaine environ pour pouvoir guérir. Toutefois, en cas d’allergie grave, l’état de lévitation devient permanent et aucun remède magique n’est possible. Attention, il est important de rester dans un endroit qui possède un toit pour éviter de s’élever plus haut puis aussi s’attacher à un objet lourd pour pouvoir se nourrir convenablement. Il faut aussi noter qu’aucune marque physique n’apparaît sur la peau.

B. Détraqueur
Un détraqueur a la taille d’un humain, il mesure entre 1m60 et 2m30, ces créatures lévitent a 30 cm au dessus du sol. Ils ont de longue mains squelettiques, vêtues de longue cape noirs, on ne voie jamais leur visage. Ils n’ont qu’un trou a la place de leur bouche, ils sont assez amples, d’apparence lugubre. Quand un détraqueur s’approche de vous, un grand froid s’installe, tout se frigorifie et vous ne ressentez plus que le désespoir, comme si plus jamais vous n’alliez rire.
Un détraqueur ressent uniquement les émotions des hommes, il ne ressent pas les émotions d’un animal. Il ne ressent donc pas celle des animagus. Car ça n’a rien d’humain. Il plonge quelqu’un dans son propre désespoir.
Si un détraqueur aspire votre bonheur, vous vous évanouissez au bout d’un certains moment, le chocolat permet de retrouver des forces et est un excellent remède contre la dépression ou le désespoir.
Le baiser du détraqueur : sous sa cagoule il a une bouche qui aspire l’air dans un râle de mort, il retire l’âme d’un sorcier. Il est possible de vivre sans son âme, mais vous n’aurez ni conscience de vous, ni mémoire, il ne vous reste rien. Vous errez. Il s’agit de leur arme ultime. Il est impossible d’en guérir.
Pour se débarrasser d’un détraqueur, il faut utiliser le sortilège du patronus.
Le chocolat : Les vertus euphorisantes du chocolat sont bien connues des sorciers et des moldus. Mais chez les sorciers, le chocolat constitue également un formidable antidote aux malaises que provoquent les détraqueurs, ces sinistres créatures qui vident de tout espoir et tout bonheur l’air qui les entoure. En effet, il propage une chaleur dans le tout le corps après le passage froid du détraqueur.
L’effet curatif du chocolat n’étant toutefois que passager, il est essentiel de trouver des solutions durables pour combattre efficacement les détraqueurs (ou la dépression) et garder le moral à tout moment. Par ailleurs, une consommation excessive de chocolat est fortement déconseillée tant chez les sorciers que chez les moldus.

C. Focifère
Le Focifère est un oiseau originaire d’Afrique qui possède un plumage de diverses couleurs (rose, orange, vert ou jaune), qui peuvent être utilisés comme écrire. Le Focifère possède un chant qui paraît agréable à première vue mais finit par rendre fou ceux qui l’écoutent trop longtemps, c’est-à-dire environ trois à quatre jours sans interruption. Plus on entend le chant, plus l’excès de folie est plus grand. On ne peut pas guérir de folie mais on peut essayer de limiter les dégâts : on peut administrer un philtre calmant ou un philtre de paix qui permettra de calmer sa folie durant un temps indéterminée. Sinon en cas extrême, on peut faire usage d’éléctro-sorts, c’est-à-dire des sortilèges à appliquer sur le crâne du patient pour décharger de l’électricité qui limiteront au mieux la folie mais le patient sera dans un état livide et endormie. Mise à part, l’enfermer dans une cellule aménager est préférable tout en le soigner, lui administrer des médicaments et lui fournir de la nourriture ou autres objets pour qu’il se sente à l’aise.
Ulric le Foldingue a écouté durant 3 mois sans intervention le chant du Focifère et a voulu prouver que ses effets sont faux. Cependant, le conseil magique refusa sa théorie lorsque Ulric se présenta seulement avec un blaireau comme vêtement, preuve de sa folie.

D. Povrebine
Le povrebine est un démon russe, de 30 cm de haut, avec un corps velu et une grosse tête grise dépourvue de poils. Accroupi, il ressemble à un caillou. Il marche dans l’ombre de ses victimes, la personne ressent alors après plusieurs heures, un sentiment de futilité envahie la personne et de désespoir.
Manger du chocolat aide contre ce sentiment ou le sortilège d’allégresse peut faire l’affaire (V de gauche à droite).
Pour se débarrasser du Povrebine, un simple maléfice peut faire l’affaire, ou encore lui donner un grand coup de pied.

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