Grimoires de Kuno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chapitre 4 : Les plantes curatives.

Aller en bas

Chapitre 4 : Les plantes curatives. Empty Chapitre 4 : Les plantes curatives.

Message par Admin Ven 18 Aoû - 16:28

Chapitre 4 : Les plantes curatives

La Lavande : La Lavande est un sous-arbrisseau de 60 cm de hauteur, pour 80 cm d’étendue. Elle se développe dans les régions circum-méditerranéennes et sa période de floraison se déroule d’avril à juin. Ses fleurs sont bleutées, voire violacées, aux pétales fragiles. Ses tiges sont assez longues et particulièrement droites et ses racines sont fines mais très étendues. Ses feuilles sont très petites et étroites le long des tiges. Cette plante dégage une forte odeur, qui possède des vertus curatives. En effet, l’odeur et le goût de Lavande permet d’apaiser les toux et les rhumes. Les infusions de Lavande sont largement recommandées en cas de nez bouchés, de mal de gorge et de toux.

Le Troène : Cette plante est peu utilisée dans le monde magique, cependant, elle possède plusieurs fonctions thérapeutiques. L’ingestion de cet arbrisseau permettra à l’individu de lutter efficacement contre des aphtes et des maux de gorge. Il faut savoir que sous forme de baume conçu après la macération d’huile et de fleurs de Troènes, il permet de lutter contre la cellulite. /!\ Ses fruits sont toxiques pour l’organisme, il faut donc être méfiant.

L’Ortie : Cette plante possède des poils urticaires sous ses feuilles qui provoquent des démangeaisons au contact de la peau (appliquer de l’Essence de Murlap pour calmer la démangeaison). Ajouté à des plats, l’ortie sera bénéfique pour l’appareil digestif, respiratoire, circulatoire, urinaire et hormonal.

L’orobanche : C’est une herbacée vivace, une assez petite plante antique qui atteint au maximum 50cm de hauteur.
Ses couleurs sont principalement le beige (chair) et le marron (peau), ses racines sont spécifiques mais presque inexistantes. On la retrouve dans les régions européennes et circum-méditerranéennes.
Elle se situe dans une altitude allant de 0 à 1800m. Il lui faut un bon ensoleillement et une bonne hydratation pour la maintenir en bonne santé : toutes les plantes chlorophylliennes sont autophages (capacité de se nourrir toutes seules). La floraison de l’orobanche se déroule de mai à juillet.
Les plantes non chlorophylliennes se divisent en deux catégories :
Les parasites (qui vivent au dépend d’un autre plante)
Les saprophytes (qui se nourrissent de la matière organique)
Cette plante est toxique pour les insectes, mais possède des vertus curatives pour l’Homme. En effet, sa teneur en aucubine (mollécule a partir de sucre, contre la toxicité des plantes) favorise la digestion et aide au bon fonctionnement des reins. Cette protection peut aussi être consommée lors de rhumes, elle aide à lutter contre les mauvaises bactéries.

Le Chou Mordeur : Le Chou mordeur, de son nom complet le Chou mordeur de Chine, a l’apparence d’un chou normal mais comme son nom l’indique, il a des dents. Il est pourtant inoffensif, bien qu’on on pourrait penser le contraire. Il est localisable en Chine. Le Chou mordeur est utilisé en potions, notamment dans le Philtre de Confusion. Lorsque le Chou mordeur a macéré un cycle complet de Lune dans l’eau, il acquiert un pouvoir de confusion. L’ajout d’un chou mordeur de Chine qui a macéré dans l’eau permet donc au philtre de confusion d’augmenter sa durée et sa puissance. À noter que la plante possède une conscience mais est complètement inoffensive. Ses dents lui servent à attraper mouches et moustiques qui le survolent. Le chou à des propriétés bénéfiques en Médicomagie, amincissant, antioxydant (ralenti le vieillissement des cellules. Exemple : garantit une vision meilleure en vieillissant), et tonifiant (pour garder la pêche). Il est comestible lorsqu’il est neutralisé, c’est à dire après lui avoir lancé «Immobilus».

Le Filipendule : Cette plante est très utilisé en médicomagie. Elle possède les mêmes propriétés curatives que le Saule, c’est à dire qu’elle soulage les douleurs et fait baisser les fièvres, car ses tubercules possèdent de l’acide salicylique.

La Pomme Épineuse : efficace contre les problèmes respiratoires comme l’asthme par exemple. Elle est toxique et donc mortelle car elle possède de l’hyscyamine et de l’atropine, deux alcaloïdes très puissants. Il faut donc bien dosé la préparation.

Cranson Officinal : Cette plante est très utilisé dans le Monde Magique. En potion, elle permet de confectionner des philtres qui agissent sur le système nerveux. En médicomagie, cette plante fournit une grande quantité de vitamines C. Ingérés en faible quantité, elle permet aussi de soigner les problèmes de circulation sanguine.

Le Framboisier : Les framboises sont beaucoup utilisés pour leurs propriétés diurétiques et laxatives tandis que les feuilles sont plutôt destinés à lutter contre des irritations (de la bouche ou des yeux par exemple)

L’Achillée Sternutatoire : L’achillée ressemble à de petites fleurs blanches, de la taille des marguerites. Cette plante appartient à la famille des astéracées et son nom latin est achillea millufolium. Elle pousse dans les régions circum-méditerranéennes. Plante herbacée annuelle. Sa taille moyenne est 30cm, parfois elle dépasse le mètre Sa période de floraison se situe entre avril et octobre Elle contient des alcaloïdes toxiques, mais aussi des puissants principes actifs utiles en médicomagie. Sous forme de baume, elle permet de lutter efficacement contre les engelures, les furoncles et tout type de bouton, mais permet aussi de guérir les petites brûlures.

Le Raison de Couleuvre : Malgré sa toxicité très importante, on utilise aussi ce végétal comme un anesthésiant local, un anti-douleur et un décontractant musculaire. Il faut bien entendu être très prudent.

Le Polygonum : Cette plante possède des principes actifs très efficaces. Grâce à elle, il est possible de produire un antidote efficace contre le venin de serpents, mais aussi de contrer les hémorragies.

L’asphodèle : C’est l’une des plantes les plus connues du monde magique, elle utilisée en gastronomie, en potion et en médicomagie. Une fois ingérée, cette plante créé un profond sommeil.

Le Moly : Entrant dans la composition de la Potion Wiggenweld, tout comme bénéfique par ingestion en tant que neutraliseur à enchantements, le Moly, de la famille des Amaryllidacées, est une plante magique, mythique, vivace à bulbe. Le Moly était autrefois utilisé, dans l’Antiquité, par Ulysse pour soigner ses hommes des maléfices lancés par Circé. On lui prête ainsi une particularité magique essentielle sur les métamorphoses et sur la dissipation des sortilèges. Le nectar du Moly contient une substance, la Galanthamine, qui est un antidote à l’atropine, un alcaloïde hautement puissant, que l’on retrouve dans beaucoup de plantes, notamment dans la Belladone ou la Stramoine. Aussi, cette contenance explique son efficacité à neutraliser les effets du Philtre de Mort Vivante, grâce à la Potion Wiggenweld, car la Ganlanthamine est un puissant stimulant.
NB : la potion Wiggenweld n’est pas utilisé dans la HM, car provenant des jeux videos.

Admin
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2017

https://grimoiresdekuno.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum